après échange avec un de mes clients, voici sa moto, FJR 2003 et son aventure :
« Pas moteur d’origine mais je l’ai encore il a simplement une distribution qui claquait (chaîne) et vu le kilométrage +/- 250000kms j’avais préféré le changer.
Mais là… grosse erreur, moteur administration… et ça donne ça… mais ça roulait encore !!! 300 kms comme ça 🧐 bon avec un léger boitage 🤣
donc autre moteur occasion 120000kms qui doit donc avoir maintenant environs 250000 kms aussi mais là je lui est changé la chaîne… et c’est reparti !
Sinon jamais en panne au bord de la route, pourtant je lui mets 50% d’éthanol depuis 1an (30000km) avec juste la dépression du régulateur de pression d’essence débranché (pour enrichir un peu…) ça le fait bien.
Changement plusieurs fois:
Radiateur
Renvoi amortisseur
Moteur de bulle
Une boîte de vitesse (récupérer sur celui administration)
Pas mal d’heure de mécanique dessus …
Tout les carénages un peu fissuré mais ça roule !!!
Là je vous ai acheté la rampe car elle a les câbles d’accélérateur et les miens sont morts…
Et j’ai aussi un autre problème incompréhensible, le ralentit ne descend pas en dessous de 1500trs, les départ a froid sont bien fermés, les papillons en butée fermé, ralenti aussi…(après coup, ça venait de l’ovalisation des trous d’axe de papillon >prise d’air) , pas de prise d’air, je comprend pas trop, je suis pourtant mécanicien… pas très bon sûrement 😩🤣
Donc vu qu’il me fallait des câbles je me suis dit une petite rampe lui fera pas de mal … on verra bien 👍