carburation 750 XTZ / 850 TDM 1991-1998 et TRX

Sur les Yamaha 750 YZF, 1000 EXUP et 850 TDM, il est possible, pour des machines ayant un kilométrage important, de rencontrer le problème suivant :
La moto a tendance à devenir trop riche sur les régimes de ralenti et du circuit de progression.
Symptômes : échappements noirs et moto qui fume sur les accélérations à bas régime.
Ce problème est totalement indépendant d’un montage éventuel de kit Dynojet. En effet, il s’agit d’un problème technique lié à la conception des carburateurs Mikuni BDST38 pour ces modèles.

Explication :
Le problème relève d’un problème d’étanchéité du bouchon inséré par Mikuni dans le corps du carburateur. Ce bouchon a pour fonction d’obstruer l’orifice qui permet le perçage des trous de progression et de ralenti.

 Pour accéder à ce bouchon, il faut démonter:
Le flotteur, le pointeau, les gicleurs et le porte gicleur

 Après avoir libéré l’accès au bouchon, il faut le retirer à l’aide d’une pince. Le problème d’étanchéité se situe au niveau de ce bouchon et de son joint o-ring. Il faut donc changer ce joint . Si le problème persiste, il faut également changer le joint o-ring du siège de pointeau.

information recueillie chez Tournay Distribution suite a des doléances reçues après montage de kit Dynojet  

Panier