les symptômes:
Plus de phares, témoin de plein phare allumé au tableau de bord, les clignotants sont allumés faiblement, le klaxon et la bulle ne fonctionne plus ou au ralenti.
le problème vient certainement d’un pont de masse du faisceau avant qui a fondu !
après avoir retiré le flanc de carénage gauche, au niveau de la boite a gant se trouve ce petit pont qui avec le temps prends du jeu, formation d’arcs électriques et ne fait plus contact, la solution radicales: couper la fiches et souder à l’étain tous les fils ensemble et isoler.
l’autre solution est de mettre un faisceau avant d’occasion : en vente sur mon site (cliquez ici)
faisceau de masse complémentaire (en vente sur mon site, cliquez ici)
1) Machines concernées :
FJR1300, modèles 2006 à 2009.
FJR1300 A (3P62/8 ) dont les numéros de série sont compris entre RP132 0000301 et RP132 0004044.
FJR1300 A (3P6E/L/W) dont les numéros de série sont compris entre RP13B0000001 et RP13B 0002158.
FJR1300 AS (2D22/8 ) dont les numéros de série sont compris entre RP1360000301 et RP136 0001050.
FJR1300 AS (2D2E/L/W) dont les numéros de série sont compris entre RP13F0000301 et RP13F 0000504.
FJR1300 AP (5P51/3) dont les numéros de série sont compris entre RP1390000301 et RP139 0000915.
FJR1300 AP (5P56/9) dont les numéros de série sont compris entre RP13J 0000301 et RP13J 0001385.
Soit, au total 7 358 machines concernées pour le marché français.
2) Nature du problème :
Lorsque tous les systèmes électriques sont utilisés en même temps, le débit important de courant est susceptible de provoquer une surchauffe du connecteur des fils de masse. Cet incident peut provoquer un mauvais fonctionnement de l’allumage ou de tout autre système électrique.